TRANSPORTEUR

HB DISTRIBUTION utilise exclusivement des services de messagerie externes (« Transporteur ») qui sont des entités autonomes et qui n’ont aucun lien avec HB DISTRIBUTION. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par l’acheteur qui ne peut être que dans la zone géographique convenue;

L’acheteur devient le propriétaire et le seul responsable du colis dès l’instant où le colis est déposé par HB DISTRIBUTION à l’un de nos « Transporteur » pour fins de livraison;

Le dépôt du colis est effectué après que HB DISTRIBUTION a encaissé l’intégralité du montant de la commande;

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

LES FRAIS D’EXPÉDITION

Ils incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

DÉLAI

Le délai de livraison est déterminé par votre choix lors de l’achat. Le traitement des commandes et l’expédition se font du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés;

HB DISTRIBUTION n’est pas tenue responsable des retards de livraison imputables aux transporteurs et ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer à HB DISTRIBUTION des dommages et intérêts.

DOMMAGE

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur par l’acheteur. Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • Faites le constat sur l’état de la marchandise au livreur avant d’accepter la livraison (avant signature);
  • Demandez au livreur d’inscrire le dommage constaté sur le bon de livraison (avant signature);
  • Demandez au livreur de vous laisser vérifier à l’intérieur du colis afin de constater s’il manque un produit et/ou s’il est endommagé (après signature);
  • Demandez au livreur une copie des documents signés;
  • Communiquez, dès le départ du livreur, avec HB DISTRIBUTIONpour rapporter la situation, toutes les informations pertinentes en main.

Lorsqu’il n’y a pas de constatation commune écrite de l’état de la marchandise à la livraison, le destinataire doit s’adresser directement au transporteur pour indiquer la nature des pertes ou avaries, et ce, dans les plus brefs délais.